Another World - La guilde PvE de Champs Eternels !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Âmes des Dragons (Hm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Âmes des Dragons (Hm)   Jeu 13 Sep - 9:29

Raid : L'Âme des Dragons

Difficulté : Héroïque

Nombre de boss : 8

Nom des boss : Morchock, Yor'Sahj, Zon'Ozz, Hagara, Ultraxion, Corne Noire, Echine d'Aile de Mort et Folie d'Aile de Mort.

Ceci est une présentation des boss (hm), la stratégie à adopter pour chaque boss. Dans la mesure du possible des explications plus ou moins détaillés seront donnés.

I) Morchock (Hm) :

Il s'agit d'un boss assez simple à tuer, si l'on respecte bien la stratégie le boss meurt très rapidement et en à peine quelques minutes. Le principe est de savoir bouger en restant en groupe pour minimiser les dégâts que l'on prend et éviter ainsi de mourir dans les pires souffrances possibles.


Stratégie :

- Début du combat, Morchock doit être tanké comme en mode normal au début, un tank sur lui et le reste du groupe au dps.

- Premier piétinement du boss, celui-ci se scinde en 2 clones, à ce moment précis le raid se sépare en 2 groupes de 5 personnes. Le principe est simple un groupe sur la gauche prend l'un des boss à gauche et un groupe à droite prend l'autre boss à droite. Il est très important de savoir que le boss de droite tape plus fort que celui de gauche. Il faut donc avoir dans le groupe gauche (1 tank, 1 heal et 3 dps) et dans le groupe de droite (1 tank, 2 heal et 2 dps).

- A partir du moment ou le boss se sépare en 2 il est capital d'éloigner les 2 boss l'un de l'autre pour éviter que l'un des 2 groupes se retrouve à prendre les cristaux de l'autre groupe qui apparaissent durant le combat. Pour ce faire les 2 tank doivent faire en sorte de tanker les boss de chaque côté de la route sans se rapprocher.

- Quand un cristal apparait, le groupe qui doit le prendre doit immédiatement se déplacer dessus mais surtout en se déplaçant groupé afin d'éviter de mourir si le boss fait un piétinement au même moment (rester groupé diminue considérablement les dégâts).

- Lorsque le boss fait la phase la phase noire, chacun des groupes doit aller se cacher derrière les cristaux (ou pierres) et attendre que cela se termine, cela permet également aux heal de se reposer un peu.

- Ensuite on reprend le combat avec les cristaux, les piétinements et ainsi de suite jusqu'à le tomber.


Survivor series :

- Toujours resté groupés!

- Bien éloigner les 2 boss l'un de l'autre!

- Faire attention aux cristaux et piétinements!

- Si vous avez un chaman claquer une bl à 25%-30% de vie du boss!


Vidéo -->



II) Yor'Sahj (Hm) :

Combat plus difficile que le précédent mais pas impossible pour autant, dans ce combat, la chance compte tout autant que le heal et le dps, en effet Yor'Sahj n'est pas trop dur à tomber à partir du moment où l'on a compris comment les globules se gèrent, la manière la plus simple de le tomber ? Un gros dps et de la chance sur les combinaisons de globules que vous devrez gérer.


Stratégie :

- Début du combat, aucune différence avec le mode normal, on applique le principe du ''foncer dans le tas'' et du ''burst'', mais hélas après quelques secondes de combat intensément calme, la sale bête décide d'invoquer des globules, et là les choses se compliquent selon la composition des couleurs des globules.
- L'appel des globules, ici vous saurez tout de suite si la chance est avec vous ou non... En bref en mode héroïque le boss lance 4 globules au lieu de 3 et selon les globules lancés le combat sera simple ou difficile (d'où la notion de chance sur ce boss en Hm).

- Les globules vous les connaissez donc on s'en tape! Hein ? Comment ? Un petit Rappel ? Bon puisque c'est demandé si gentiment, tenez vous prêt, sortez le gilet pare-sort et le bouclier anti-magie, voici les possibilités :

Il existe 6 globules différents plus ou moins chiant à gérer :

Globule Jaune --> Le jaune déclenche ''Sang luminescent de Shu'ma'', en gros l'éclair de vide du boss inflige 59k de dégâts d'ombre aux cibles proches sans compter les 100k de dégâts d'ombre sur le tank, vitesse d'attaque du boss augmenté de 50% et le boss utilise ses techniques deux fois plus souvent.

Globule Bleu --> Le bleu déclenche un ''vide de mana'' qui draine le mana de chaque lanceurs de sorts (dps, heal et tank ayant du mana inclut), pour récupérer le mana il faut détruire le vide et se trouver à moins de 30 mètres quand celui-ci explose.

Globule Rouge --> Le bleu confère au boss la technique ''Sang brûlant'', le boss enflamme le sang de 8 personnes et leur inflige 73k de dégâts, plus la cible du boss est loin, plus les dégâts sont importants.

Globule Noir --> Le noir déclenche la ''corruption du sang'' qui s'infiltre dans la gueule de Shu'ma. Cette vile corruption crée alors périodiquement des Oubliés qui attaquent les personnages-joueurs. Il faut les tomber très vite pour prendre le moins de dégâts possibles (aoe au maximum).

Globule Vert --> Le vert déclenche le ''sang acide'' qui stimule la production d'acide digestif dans la gueule de Shu'ma infligeant 69k de dégâts de nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres, il faut donc rester écarté dans la mesure du possible.

Globule Violet --> Le violet confère au boss la technique ''corruption profonde'' qui se propage sur chacun des joueurs, tous les 5 soins de heal ou effets d'absorption lancés sur un joueur déclenche une explosion infligeant 97k de dégâts d'ombre au raid entier, il faut faire au maximum des gros heal pour éviter cela.

- Les globules maintenant on connait, désormais il faut passer aux combinaisons existantes :

Bon bah là tout est question de chance en fait, mais il y a au moins une chose positive, il n'existe que 6 combinaisons dont 2 sont véritablement dangereuses donc voici les possibilités :

- 1) Jaune / Bleu / Violet / Vert ---> Pas de grandes difficultés, détruire le Jaune et s'espacer ou tuer le Vert.

- 2) Jaune / Bleu / Violet / Noir --> Il faut rester simple, détruire le Jaune et faire des Aoe pour dps l'orbe, pas de grosses difficultés.

- 3) Jaune / Rouge / Violet / Noir --> Plusieurs combinaisons possibles, mais étant donné les dégâts, tuer le Violet est plus facile.

- 4) Jaune / Vert / Noir / Rouge --> C'est la pire de toutes les combinaisons, et pour ceux qui n'y croient pas dites-vous qu'il est encore préférable d'embrasser le cul d'un orc! Bon alors...pour tenter de sauver votre vie il va falloir faire preuve de ruse...de heal et de beaucoup de chance! Tuer le Vert est obligatoire! Faites des Aoe au maximum sur les add, les heal doivent y aller au maximum de leur capacité (sortez de You Porn) et priez! (Si ça foire...bah tant pis vous aurez essayé au moins).

- 5) Noir / Bleu / Violet/ Vert --> On peut soit tuer le Vert soit tuer le Noir si on souhaite gagner du Dps (à vous de voir).

- 6) Noir / Bleu / Vert / Rouge --> Tuer le Vert ou bien vous mourrez.


Survivor series :

- Pas de miracle, à part le dps ici la chance joue un grand rôle.


Vidéo -->



III) Zon'Ozz (Hm) :

Pour ce boss, tout est question de respect des positions et des rôles attribués, un excellent dps est également indispensable. Si ces points sont rassemblés il ne devrait pas y avoir trop de problème.


Stratégie :
- Avant le combat séparer le raid en 2 (un groupe de cac et un groupe de caster).

- Début du combat comme en mode normal, le tank prend le boss face au raid en attendant l'apparition du vide de la destruction, ensuite il faut le tourner dos au raid et commencer à jouer au ping-pong (essayer de faire 8-7-6 5 dans les rebonds ou au pire 7-6-5-4 si c'est trop dur au heal).

- Les rebonds sont terminés, on passe à la phase sombre, c'est là que le combat est le plus difficile pour les heal qui auront du mal à tenir le raid entier. Les cd de défense sont à claquer durant cette phase si possible pour aider les heal. Les prêtres peuvent également invoquer un puits de lumière et les bulles protectrices pour aider un peu. Tout se joue sur la coordination ici.

- Durant cette phase il va falloir amener le boss vers l'entrée (là ou une tentacule géante va apparaitre pour que le tank et un dps s'en occupe), les autres se répartissent en 2 groupes (cac et distance) pour soccuper des yeux et tentacules des 2 côtés de la salle, il faut le faire vite car ils infligent pas mal de dégâts sur la longueur.

- Les dégâts des tentacules étant très élevés il faut absolument tout tomber très vite pour éviter aux heals un travail impossible et ensuite revenir très vite sur le boss pour tenter de lui baisser un peu plus sa vie.

- On reprend cette fois avec le tank sur le boss en attendant le vide de la destruction, cette fois il tank avec le boss regardant vers le centre, les cac derrière le boss et les caster au centre de la salle, une fois le vide en place, il faut retourner le boss de manière à ce qu'il regarde vers l'entrée du raid et que le vide face le trajet boss (cac) - centre (caster) - boss (cac) et ainsi de suite.

- Ensuite nouvelle phase noire ou l'on reprend comme avant et ainsi de suite avec un nouveau vide.


Survivor series :

- Grosse différence avec le mode normal, le debuff ombre perturbante sur les joueurs doit être dispell lorsque le joueur se trouve à distance du raid pour éviter des dégâts énormes sur le raid à cause de l'explosion lors du dispell!

- Vous n'avez plus que 6 minutes pour tuer le boss avant que le mode berserk s'active, aux armes les dps!


Vidéo -->


IV) Hagara (Hm) :

Bon alors maintenant que vous avez fait vos échauffements et vos étirements, il est temps de passer aux tours de pistes, en effet si l'on devait résumer Hagara en mode Héroïque on pourrait parler d'une course d'obstacle.


Stratégie :

- Durant la phase principale il n'y a pas de grandes différences entre le mode normal et le mode Héroïque si ce n'est que l'assaut focalisé ne peut plus être évité et chaque javelot de glace lance un débuff qui se cumule en augmentant les dégâts de Givre reçus, l'idéal serait donc de mettre 2 joueurs dessus pour séparer les dégâts en 2 en faisant alterner ces 2 joueurs toutes les 4 à 5 secondes.

- Durant la phase de glace Hagara applique régulièrement un débuff sur les joueurs qui ralentit la vitesse de déplacement ce qui est assez embêtant lorsque l'on tente de sauver sa vie face à un mur de glace menaçant, le but est simple dispell au plus vite ce débuff etn faisant en sorte que lrosque le joueur est dispell il ne se trouve pas à côté de quelqu'un sinon l'autre joueur sera ralenti à son tour (le dispell entraine une aoe au sol il faut donc rester écarté d'environ 8 mètres pour éviter ce problème, à part ça pas de grands changements dans cette phase. La facilité serait de dispell les joueurs ciblés dans le retranchement aqueux du boss et de les heal quand ils en ressortent après.

- Durant la phase de foudre les Piliers tempêtes apparaissent régulièrement sur la plateforme et explosent au bout de 3 secondes, infligeant des dégâts de proximité qui font assez mal. Il faut agir très vite durant cette phase, en quelques secondes à peine il faut surcharger les balises de foudre sinon la plateforme d'Hagara sera votre tombeau. L'idéal étant d'avoir déjà les joueurs de placés lorsque l'add de foudre meurt afin de pouvoir activer 2 piliers tout de suite derrière et gagner quelques secondes. Dans la phase de foudre, Hagara va régulièrement invoquer Pilier de foudre, ces piliers ont un effet visuel qui ressemble à un anneau, 3 secondes après leur avoir donné naissance, ils explosent et infligent 35k de dégâts de Nature à tous les joueurs dans les 5 mètres. L’idée est de contourner ces piliers en faisant une chaîne de foudre entre les conducteurs. Il est également parfaitement faisable de les ignorer, à condition de pouvoir soigner les dégâts, qui augmenteront au fur et à mesure que les Tempête de foudre s’accumulent.


Survivor series :

- La vitesse est la clé de la survie en phase de foudre.

- La coordination sera capitale durant tout le combat.

- Le plus gros du travail revient ici aux heals qui devront assurer de très nombreux dispell durant tout le combat afin d'éviter une mort brutale.


Vidéo -->



V) Ultraxion (Hm) :

Vous avez passé Hagara en mode héroïque ? Bon et bien vous allez trouver ce combat très...difficile à côté....série de morts brutales en vue, comment ? Je dis n'importe quoi ? Bon d'accord je l’admets Ultraxion en mode Héroïque se fait avec une seule main étant donné que quasiment rien ne change par rapport au mode normal.


Stratégie :

- Ultraxion...le début de la fin comme le dit si fièrement Aile de Mort, la fin de qui d'abord ? Bref revenons-en à notre boss préféré (ou pas), qu'est-ce qui change ? Pas grand-chose, en effet 2 bon heal peuvent suffire sur ce boss, les dégâts sont plus élevés bien sur,et il y a une petite nouveauté, en effet lors de ''l'heure du crépuscule'', 2 personnes doivent rester au lieu d'une seule.

- Le plus simple est de préparer 3 groupes de 2 personnes chacun (premier groupe 1 tank et 1 dps, deuxième groupe 1 tank et 1 dps, troisième groupe 1 heal et 1 dps ou 2 dps), il faut faire en sorte que les dps restant puisse avoir une protection pour réduire les dégats qu'ils subiront en restant pendant que le reste du raid part dans l'autre monde.
- Début du combat, lâcher une bl pour bien commencer le combat et descendre un peu Ultraxion, remonter le raid qui a du prendre quelques dégâts, et attention première heure du crépuscule, le premier groupe reste et le reste du raid part. On continue le combat, le boss va lancer ''lumière affaiblissante'' sur 3 joueurs au lieu de 2, et cela 3 fois de suite avant la prochaine heure du crépuscule, les tank doivent donc se passer l'aggro du boss l'un après l'autre très rapidement pour éviter les morts accidentelles.

- Deuxième ''heure du crépuscule'', le deuxième groupe se lance, une nouvelle fois on a ''lumière affaiblissante'' 3 fois puis à nouveau l'heure du crépuscule.

- Troisième ''heure du crépuscule'', le troisième groupe reste, encore une fois ''lumière affaiblissante'' 3 fois et enfin on a une autre ''heure du crépuscule''.

- Quatrième 'heure du crépuscule'', il n'y a plus de groupe, diantre! Pas de problème le groupe 1 reste car il ne doit plus avoir le débuff de sa première heure du crépuscule, encore une fois on a ''lumière affaiblissante''.
- Continuer comme ça pendant tout le combat et tomber le boss.


Survivor series :

- La coordination et la réactivité lors des ''heures du crépuscule'' et des ''lumières affaiblissantes'' feront tout le combat.

- Un bon dps devrait suffire pour tomber le boss assez vite.


Vidéo -->



VI) Corne Noire (Hm) :

Vous avez passé Ultraxion ? Déjà bravo à ceux qui n’ont pas eu de problèmes de doigts sur les heures du crépuscule, vous arrivez maintenant sur le boss le plus chaud de tout le raid en hm, Corne Noire, une espèce de pseudo tauren qui a volé un drake à un gobelin qui passait dans le coin, un combat prometteur, entre les flammes, les adds, les sapeurs et les boules de feu, le plus dur reste donc la première phase, série de morts explosives en vue.

Stratégie :

- La première phase, hormis les flammes que vous devrez éviter est globalement similaire au mode normal. Je vais donc juste expliquer notre priorité de focus qui, une fois bien appliqué, fut synonyme de victoire. Ceci n’est pas la seule façon de faire, mais nous a semblé être la façon la plus simple.

- La grande difficulté du combat en mode héroïque réside dans la bonne gestion des dégâts, des placements et du focus. Notre stratégie vise à réduire les facteurs dégâts et placement, pour ne se concentrer presque uniquement sur le focus. Pour cela, il vous faudra un groupe de 2 tanks, 2 heals et 6 dps.

- A chaque vague d’adds, vos tanks échangent leurs mobs. C'est-à-dire que la personne qui tankait les lame d’effroi à la première vague, tankera les pourfendeurs à la deuxième et de nouveau les lame d’effrois à la dernière.

- Ensuite vient le focus en lui-même des adds par les dps. Ces derniers vont être répartis en 2 groupes de trois. En attendant que les drakes soient harponnés, tous les dps tapent et dots les adds qui sont tankés sur le bateau. Dès que les dragons sont approchés du bateau par les harpons, tout le monde tape dessus. 3 dps sur chaque drake suffisent à les faire tomber dès le premier pull. Plus ils tombent rapidement, mieux le combat se déroulera. En effet, s’il n’y a plus de drake, il n’y a plus de petites Aoe. Une fois les drakes terminés, tous les dps repassent sur les adds tankés sur le bateau.

- A chaque apparition d’un sapeur, un dps de chaque groupe se détache du drake ou des adds et passe sur le sapeur. Prenez en priorité des dps qui peuvent stun, ralentir ou grip le sapeur. Ce dernier ne doit pas passer !

- A la troisième vague d’adds, enlever une personne (qui peut cleave de préférence) d’un des groupes de dps pour le faire passer sur les adds tankés. Le but étant de laisser un drake vivant après le premier harpon. Une fois le premier drake mort, tous les dps passe sur les adds su bateau. Dès que le deuxième drake est de nouveau disponible, tuez-le pour faire s’approcher Corne Noire et Goriona.

- Grâce à ce focus, vous devriez pouvoir vous occuper au minimum des petites aoe et vous focaliser sur le dps des adds et sur le fait de prendre les grosses aoe. Dîtes juste à vos distances qui ont des Cds de réduction de prendre des Aoe de temps en temps (bubulle palouf, bouclier+suppression douleur prêtre, dissuasion chasseur, cape d’ombre voleur, bulle DK).

- Une fois la première phase passée et le boss atterrit sur la canonnière, le combat n’est plus qu’une formalité. En effet les tanks se chargent du boss et du dragon. Ils se les «échangent dès que l’autre n’a plus de débuff fracasse armure.

- Vos casters doivent dps en priorité le dragon. Une fois au sol, tous les dps (cac ou distance) passent sur Goriona et la font disparaître le plus tôt possible. Une fois partie, il vous suffit de gérer les dégâts infligés par le boss et de le tuer plus vite que son enrage.


Survivor series :

- Il faut faire attention aux aoe de flammes durant tout le début du combat.

- Tomber les drakes extrêmement vite pour éviter les dégâts du navire.

- Le boss tapant plus fort mieux vaut changer de tank à 2 stack que 3 stack.


Vidéo -->



VII) Echine d'Aile de Mort (Hm) :

En ce qui concerne les bases, le combat ne change pas énormément il y a seulement quelques nouveautés et les dégâts sont plus importants.


Stratégie :

- Début du combat, on reprend la tactique habituelle, on détruit tout sauf un tentacule, on fait un joli tonneau.

- Ensuite, on se débarrasse de l'autre tentacule, petit changement, mieux vaut tanker l'amalgame et les sang les uns à côté des autres pour ainsi mieux être packé et éviter de subir de trop gros dégâts, il suffit de faire attention de ne pas prendre les sang trop vite. il faudra faire l'amalgame 2 fois pour pouvoir tomber le tendon.

- Vous avez tombé le premier tendon, refaite la même stratégie avec le second.

- Dernière phase, là le dps sera capital, car si l’on n’est pas assez rapide on est très vite submergé par les sangs et là c'est le drame. Il faut donc dps au maximum l'amalgame 2 fois très vite étant donné que pour tomber le tendon il faut le faire 2 fois.


Survivor series :

- Les 2 tanks doivent se répartir le travail, un sur l'amalgame et l'autre qui prend tous les sangs.
-Les aoe sont a éviter, un sang qui meurt fait une explosion donc ne tuer que le minimum requis pour les 9 stacks de l'amalgame.

-Les erreurs de corruption ou l'on se retrouve avec deux amalgames c'est aussi un wipe quasi assuré.
-L'amalgame doit être très vite tuer dès qu'il a absorbée 9 stacks, donc une gestion du dps et un bourrinage réactif doivent être de mise.

-Le tendon devra être dépop en deux fois donc 3 tendons multiplié par 2 cela nous fait 6 phases de burst au total sur les 3 tendons, d'où les points important que je viens de citer ci-dessus sous peine d'avoir vos heals sans mana.
- Les tendons ne peuvent être dps que pendant très peu de temps donc pensez à faire des macros de ciblage dès que celui-ci est visible.


Vidéo -->



VIII) Folie d'Aile de Mort (Hm) :

Vous pensiez en avoir terminé ? Vous pensiez qu'il avait oublié ? Vous pensiez que le Destructeur serait si facile à vaincre ? Alors préparez votre café, affutez vos touches de clavier, nettoyez votre écran, réparez vos stuffs et armez-vous de patience, en effet le vrai combat commence maintenant.


Stratégie :

- Qu'est-ce qui change ? Rien du tout...ou presque, en effet outre le fait que le boss face plus mal, celui-ci dispose de 2 nouvelles capacités, en phase 1 le boss dispose de ''parasite corrupteur'' qui inflige des dégâts d'ombre augmentant en puissance. Quand la durée prend fin, il se détache du joueur focus et cause une réaction parasitaire ce qui inflige d'énormes dégâts de feu aux joueurs se trouvant dans un rayon de 10 mètres. En phase 2, le boss dispose de ''sang coagulant'', en gros Aile de mort saigne et des sortes de sang étranges viennent sur lui pour le soigner, vous l'aurez compris ils ne doivent pas passer ou comme dirait l'autre...Vous ne passerez pas!

- Bon il est temps de débuter le combat, quand vous arrivez sur la plateforme, il faut dps le boss, ensuite lorsque la corruption apparait, un premier parasite arrive, la corruption ne sera pas nécessairement détruite avant l'arrivée de l'éclair. Les heal doivent donc gérer leur mana, en effet il y a quand même quelques pv en plus sur le boss du coup faut tenir plus longtemps le tank qui va se prendre une deuxième fois l'empaler.

- Le deuxième parasite arrive en même temps que l'hémorragie, le timer est donc très serré. Il faut absolument attendre qu'il pop pour aoe les sangs. Mais il y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça...vous devrez gérer cette phase sur les 4 plateformes. Alors heureux ?

- Vous êtes arrivés à la phase 2 ? Bravo vous avez fait le plus simple. Maintenant que votre tank boite, que les heal n'ont plus de mana et que les dps sont les seuls à tenir à peu près debout, il est temps d'en finir. La nouveauté ici vient des sangs coagulants à gérer, il faut les ralentir et les dps avant qu'ils n'atteignent la mâchoire d'Aile de mort qui s'est lamentablement étalée sur la plateforme, à part ça le reste ne change pas durant cette phase.


Survivor Series :

- Aile de Mort est plus fort et plus puissant que jamais, attention ça va faire mal.

- Gérer le mana risque d'être très dur au début, quelques tentatives seront nécessaires pour y arriver.

- Ne surtout pas laisser les sangs coagulants soigner le boss durant la dernière phase sinon vous mourrez tous dans d'atroces souffrances.


Vidéo -->


Bon bah maintenant vous avez tout alors vous apprenez votre cours, interro tous les jours de raid.
Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes des Dragons (Hm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragons du Vol Noir
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: PvE :: Strats-
Sauter vers: