Another World - La guilde PvE de Champs Eternels !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terres de Feu (Hm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Terres de Feu (Hm)   Mer 28 Nov - 0:15

Raid : Terres de Feu


Difficulté : Héroïque

Nombre de boss : 7

Nom des boss : Beth’tilac, Seigneur Ryolith, Alysrazor, Shannox, Baleroc, Chambellan Forteramure et Ragnaros.

Ceci est une présentation des boss (hm), la stratégie à adopter pour chaque boss. Dans la mesure du possible des explications plus ou moins détaillés seront donnés.

I) Beth’tilac (Hm) :

Il s'agit d'un boss assez simple à tuer, si l’on possède de bons heal le combat sera très simple même si les dps sont sur You Porn, le boss meurt très rapidement et en à peine quelques minutes. On ne note que 2 nouveautés par rapport au mode normal.


Stratégie :

- Début du combat, Beth’Tilac se réfugie au sommet de sa toile, dans son impressionnant courage, elle décide d’envoyer à l’assaut ses tisseuses braisetoile qui vont descendre de la toile en 3 vagues successives et se balancer au bout de leur fil au-dessus du raid et ce 3 fois pour asperger le raid de feu durant la phase 1 du combat.

- C’est parti les enfants, on commence par taunt les tisseuses braisetoiles et les massacrer, il faut les faire descendre de leur fil non de dieu ! Les taunt doivent être plus qu’utilisés, une fois le bordel terminé et 2 ou 3 fils disponibles (2 si un tank et un heal montent, 3 si un tank un heal et un dps montent vers le boss) les personnes désignés pour aller mettre une tarte ou deux au boss cliquent sur leur fil (le tank doit arriver en premier en haut sinon c’est le wipe du heal ou du dps).

- Au sommet de la toile le tank et le heal présent s’amusent comme des fous et font un pique-nique avec le boss, comment ça je dis n’importe quoi ? Bon d’accord en fait ils vont essayer d’éviter de mourir en esquivant toutes les attaques de Beth’tilac. En gros le tank doit rester à proximité du heal pour que celui-ci ne lui coure pas après pour le soigner. Mais ce qui est le plus important c’est d’éviter toutes les brulures météoriques, car lorsque l’on s’en prend une…bah on tombe en bas et il faut remonter et en attendant le heal ou le tank se fait tuer et c’est un beau wipe en préparation.

- Pendant ce temps, en bas on arrête la partie de cartes et on ressort les épées, les dps cac passent sur l’ouvrière braisetoile et les dps distance se débarrassent des rejetons (si les rejetons atteignent quelqu’un ils explosent causant des dégâts et laissent une flaque jaune/orange au sol dans laquelle il ne faut surtout pas rester). Il faut bien sur pensez à se débarrasser des jeunes araignées (les minuscules) qui tentent d’atteindre l’ouvrière sinon c’est le wipe assuré. En effet s’il y a contact entre l’ouvrière et les jeunes araignées, l’ouvrière va regagner des points de vie et faire plus de dégâts, le tank risque donc une morte brutale dans les pires souffrances, sans parler du fait que l’ouvrière risque de remonter aider le boss au sommet et faire wipe ceux qui se trouvent au sommet de la toile.

- Avec un bon dps l’ouvrière meurt avant la dévastation de Beth’Tilac, retournons donc au sommet de la toile, lorsque Beth’Tilac se décide à utiliser la dévastation ardente, le tank, le heal (et le dps s’il y en a un) au sommet de la toile doivent redescendre vers les autres joueurs en sautant par l’énorme trou au centre de la toile, ensuite tout le groupe se pack (mettre un signe si besoin) et les heals claquent les gros soins durant tout le temps que le boss va balancer son attaque du haut de la toile, les dps et tank peuvent claquer des cd de défense pour aider les heals si besoin est. De plus en même temps que le boss arrose le groupe, des tisseuses vont venir vous passer à tabac et déclencher d’importants dégâts.

- Le boss a terminé son arrosage de feu ? Parfait, on reprend tout à zéro, depuis le début, on massacre les tisseuses à nouveau, 2 voire 3 personnes remontent au sommet de la toile, les autres en abs survivent avec l’ouvrière, les jeunes araignées, et les rejetons braisetoile, jusqu’à ce que le boss se décidé encore à refaire sa dévastation. On redescend on se repack et ainsi de suite. Vous aurez à faire cela 3 fois au total durant le combat.

- On en arrive enfin au vrai combat, le boss se prépare à descendre, si la dernière ouvrière n’est pas encore morte laisser tomber et concentrer vous sur les jeunes araignées restantes car s’il en reste en vie au moment où Beth’tilac touche le sol, elle les dévore et regagne toute sa vie perdue durant la phase précédente.

- Voilà, Beth’Tilac est enfin au sol, si tout le monde a bien bossé et en particulier le tank et le dps au sommet de la toile, le boss a environ 80 à 85% de vie, le principe est simple l’un des 2 tank prend le boss et le tank dos au raid, vous l’aurez compris tout le raid se pakc au cul du boss sinon c’est le wipe, le deuxième tank se met avec le tank qui s’occupe du boss et attend (il attend mais il tape aussi au lieu de se faire un café !), quand le premier tank reçoit le baiser de la veuve, le second reprend le boss immédiatement et tank à son tour, pendant que l’autre s’éloigne un petit peu et attend de ne plus avoir le débuff, ainsi de suite jusqu’à la mort de boss.


Survivor series :

- Toujours resté groupés lors de la phase de dévastation ardente pour faciliter le heal!

- Toujours descendre directement quand Beth’Tilac commence à incanter sa dévastation pour rejoindre le reste du raid en bas.

- Ne surtout pas laisser une ouvrière et des jeunes araignées rentrer en contact !

- Rester bien packé au cul du boss lors de la phase 2 pour les heal et les dps !


Vidéo -->


II) Seigneur Ryolith (Hm) :

Combat plus technique qu’autre chose, mais cependant assez simple si l’on respecte bien la stratégie à adopter. Cependant pour le tomber facilement il vous fautun raid mixte, 2 tank, 2 heal, 3 dps cac et 3 dps distance seraient l’idéal.


Stratégie :

- Début du combat, la phase 1 reste assez simple et ne change pas beaucoup par rapport au mode normal si ce n’est qu’à chaque fois que Ryolith passe sur un volcan des obsidiennes liquides apparaissent et se dirigent vers lui pour lancer fusion (il faut bien sur les en empêcher), de plus il perd 15% d’armure.

- Il va falloir couper le raid en 2 groupes distincts, 1 tank et 3 dps cac sur les jambes du boss pour le faire tourner du côté gauche ou droit selon les besoins et le faire passer dans les volcans. L’autre groupe composés du 2nd tank et de 3 dps distance devront s’occuper des étincelles, des obsidiennes liquides et des fragments. Le groupe de distance peut également donner un coup de main au cac pour maximiser le dps sur les jambes.

- Il faut engager le combat maintenant, la phase 1 reste simple, le groupes s’occupant des jambes engage le combat, il faut se concentrer sur une seule jambe à la fois selon le côté sur lequel vous voulez faire tourner le boss. Une fois le premier volcan apparut, tapez la jambe du côté sur lequel vous voulez faire tournez le boss pour le faire aller sur le volcan.

- Pendant ce temps le groupe s’occupant des adds fait son boulot, plus vite les add tombent, moins vite le boss risque de faire wipe le groupe.

- Passons à la phase 2, vous avez combattu vaillamment pendant 5 minutes, il y a des volcans partout (normalement nan si vous avez bien tout fait comme il faut), vous avez tué 3 étincelles rapidement, alors tout le monde se concentre sur Ryolith, descendez ce qu’il lui reste de vie au maximum en tapant tous la même jambe (celle qui a le moins d’armure, le tank qui s’occupait des add avant doit tank tout ce qui apparait à partir de là.

- Bon, on y est, il y a 2 options possibles, où vous venez tous de mourir parce que vous avez mis trop de temps pour le faire passer en phase 2, ou alors Riyolith vient de tomber sur le cul comme si quelqu’un venait de lui péter la clavicule et il prend une jolie couleur magma brulant.

- Le tank qui glandait sur les jambes doit reprendre le boss en quatrième vitesse pour que les dps puissent lui bourriner la gueule. Si vous avez une bl, alors balancer là car ici c’est une véritable course contre la montre, si le combat dure trop longtemps votre vie va se raccourcir très vite dans un wipe général.

- Les distance doivent se placer groupés à 15 mètres du boss pour éviter ‘’piétinement commotionnant’’ qui projette en arrière, le boss va infliger pas mal de dégâts mais si les dps démontent le boss rapidement alors les heal ne devraient pas trop avoir de problèmes.


Survivor series :

- En phase 1 et phase 2, un respect total des strats sera nécessaire.

- De bons heal devront assurez un grand travail.

- Un énorme dps sera obligatoire pour la fin du combat.


Vidéo -->



III) Alysrazor (Hm) :

En ce qui concerne Alysrazor, c’est un combat qui tient plus de l’esquive que du burst de masse,ce n’est pas forcément très difficile à condition de respecter la strat du boss.


Stratégie :

- Pour les dps au sol, ils doivent tout comme en mode normal tuer le plus vite possible les initiés de la Serre ardente, ces 4 adds apparaissant dans chaque coin de la zone de combat, en même tant de leur mettre une branlée il faut penser à interrompre leurs sorts pour éviter des dégâts inutiles.

- Si jamais la conflagration de flamme de l’un des initiés passe, les dégâts seront importants, le feu de broussailles est le seul sort que l’initié doit pouvoir lancer, tout le reste doit être kické. Les dps doivent donc avoir le réflexe de tout kick à la moindre occasion.

- Pour le reste du raid resté au sol, le combat en phase 1 n’est pas vraiment différent du mode normal, à part un ou deux détails insignifiants. Déjà, les bébés voraces ont moins de vie (et oui j’ai bien dit moins de vie) et les tanks qui les prennent leurs infligent chacun 1000% de dégâts en plus, cependant les bébés voraces tapent également plus forts qu’avant.

- Comme pour le mode normal, il faut faire en sorte que les bébés voraces mangent les Vers de lave en leur passant dessus, donc sachant que les Vers de laves repop après leur première apparition il convient de garder au moins un bébé vorace vivant durant le combat le temps de tuer tous les Vers de laves, après on tue le bébé vorace restant. Les bébés voraces peuvent également entrer en mode colère, le principe étant qu’à chaque fois que l’un d’eux entre en mode colère, il faut lui faire manger un Ver de lave, car sinon les dégâts qu’il inflige seront énormes.

- La véritable nouveauté du combat, c’est l’apparition régulière de Hérault de la Fin ardente, ce sale type va lancer le sort Cataclysme (que c’est surprenant…), pas la peine d’essayer de le tuer, son sort va le tuer tout seul, pour votre santé et celle des autres, il est capital que tous les dps à distance se trouvant au sol se concentrent sur le météore qui va pop à ce moment-là.

- Le météore apparait dans la zone centrale du lieu du combat et se dirige sur un des murs sur le côté aléatoirement, le détruire le plus rapidement assure donc un avantage certain car il sera proche du centre pour les casters qui viendront se cacher derrière lorsqu’ils redescendront à cause de la Tempête de feu. Il ne faut surtout pas laisser le météore toucher le mur sinon il explose et inflige d’énormes dégâts au raid.

- Lorsque Alysrazor arrête de faire des cercles en l’air, elle va se tourner vers le centre de la salle et lancer sa tempête, il faut repérer la position du météore qui a été détruit à ce moment-là pour se planquer derrière afin qu’il fasse mur entre le raid et Alysrazor lors de la Tempête de feu.

- On en arrive à la phase 2 avec les tornades, ici rien ne change avec le mode normal, sauf que les tornades font beaucoup plus mal. Il existe diverses méthodes pour les esquiver, voici la plus simple (même un chasseur ou un paladin pourrait comprendre)

- Il suffit de se mettre à mi-distance entre le centre de la salle d’où vont partir les tornades et le bord de la salle. Lorsque les tornades arrivent commencer à en suivre une sur quelques mètres, ensuite changer et suivez en une autre lorsque vous la croisez et ainsi de suite, facile…allez savoir pourquoi certains n’y arrivent pas…

- Maintenant la phase 3, maintenant que vous avez tout vu et tout fait, c’est facile, aucun changement par rapport au mode normal, le boss s’est cassé la gueule au sol, les dps font un maximum de burst sur le bos, si on a une bl il faut la claquer ça peut aider à gagner du temps, les tanks quant à eux devront provoquer et kicker les deux Sculptegriffe de la Serre flamboyante, avec un peu de chance le boss mourra en une fois.

- Alors si Alysrazor n’est pas encore morte, déjà vous êtes mauvais au dps les enfants faudra revoir ça, ensuite tout se passe comme en normal, un tank prend Alysrazor, le raid se regroupe dans le dos du boss, les heal font un maximum de soins (les prêtres lancent leurs boucliers) et on achève le boss gentiment sans gueuler. Par contre faite attention à ceux qui étaient en l’air avec le boss durant la majorité du combat car ils auraont une aggro énorme et risque de reprendre le boss avec une simple attaque, le boss est tombé ? Bah c’est pas trop tôt, c’était lent tout ça.


Survivor series :

- Claquer la bl si vous en avez une quand le boss est au sol ou au début du combat pour permettre au caster de descendre rapidement le boss.

- Les tanks ne doivent surtout pas tuer les bébés voraces avant que tous les Vers de laves soient morts.


Vidéo -->


IV) Shannox (Hm) :

Vous avez tombé Alysrazor ? Bon et bien vous allez pouvoir vous reposez un petit peu, Shannox a décidé de faire faire une promenade à ses deux chiens, deux braves petites bêtes toutes gentilles qui ne demandent qu’à vous mordre gentiment jusqu’à vous tuer.


Stratégie :

- L’idéal sur ce boss, c’est un raid composé de 2 tanks, 2 heal et 6 dps, c’est largement suffisant en heal, sachant que Shannox est le plus simple des boss des Terres de Feu en héroïque.

- Il y a quelques différences entre le mode normal et le mode héroïque, déjà les gentils chien de Shannox ne peuvent pas et ne doivent pas être tués, Ragegueule possède une énorme vie qui le rend quasiment impossible à tuer en théorie. Quant à Croquepatte, il possède un nombre de point de vu moindre comparé à son copain à quatre pattes, mais tant que Shannox est vivant, il ressuscitera.

- Les chiens de Shannox n’enragent pas si leur maitre passe sous les 30% de vie, et comme on ne tue pas ses chiens, Shannox n’enrage pas non plus, superbe logique n’est-ce pas ? Manque de chance, les chiens à la place d’enrager vont avoir une technique, la Frénésie affamée qui leur permet d’accumuler un bonus de 5% aux dégâts physiques à chaque attaque portée, sur la longueur ceci risque de tuer des gens dans le raid, c’est une sorte d’enrager en fait mais sur la longueur.

- Commençons le combat, tout comme en mode normal, les techniques du boss et des chiens sont similaires, un très bon dps est cependant très utile. Tout comme en mode normal lorsqu’un chien passe sur un piège, il le déclenche et en subit l’effet mais va gagner l’effet prudence pendant 25 secondes. Les chiens ne doivent jamais déclencher les pièges de feu mais les pièges de cristal.

- Un joueur doit s’occuper de supprimer les pièges de feu, un voleur avec déminage serait parfait, sinon on prend un chevalier de la mort qui passera volontairement sur les pièges de feu, les chevaliers de la mort ne subissent pas les dots de feu en activant leur bouclier anti-magie quand ils passent sur le piège.

- Ragegueule doit être géré par un caster, il ne faut pas essayer de le tuer se serait une perte de temps, lorsqu’i est sous l’effet de rage faciale, il bondit sur une cible aléatoire, l’étourdissant et la mettant au sol puis commence un repas festoyant de la pauvre victime, le plaquage inflige déjà des dégâts, mais c’est lorsque Ragueule commence à manger que ceci peut dégénérer. Pour arrêter ça il faut mettre de gros coups sur ce méchant chien et le renvoyer à la niche (ou tout du moins faire en sorte qu’il laisse sa victime tranquille).

- Il faut autant que possible faire en sorte d’enfermer Ragegueule dans un piège de cristal, car plus il reste dans un piège de cristal, moins il tente d’égorger quelqu’un dans le raid.

- Croquepatte devra être géré par le tank qui n’a pas pris Shannox, ce gentil chien est souvent sous l’effet de déchirure du membre, autrement dit-il mort sauvagement sa cible infligeant environ 175% de ses dégâts normaux en mêlée. Il a également l’attaque déchiqueture infligeant des dégâts toutes les 3 secondes pendant 30 secondes, ces dégâts s’accumulent.

- Croquepatte accumule des charges de frénésie affamée qui le rendra assez difficile à tanker (un bon druide ou un bon dk devrait être suffisant). Le tank de Croquepatte doit éviter les pièges de feu et de cristal, car si Croquepatte passe dans des pièges réservés normalement à Ragegueule ceci peut être très…disons très mortel pour le raid.

- Le tank de Croquepatte doit le tenir aussi loin que possible de Shannox, sans pour autant aller à l’autre bout de la carte pour ne pas lancer Anxiété de la séparation et en restant à portée des soigneurs. Shannox va lancer régulièrement sa lance vers Croquepatte (zone rouge au sol), lorsque Croquepatte va chercher la lance, il faut le ralentir au maximum avant qu’il revienne vers le boss car durant ce laps de temps les dégâts sont diminués.

- Passons à Shannox, le tank qui se charge de lui aura un combat similaire au mode normal, les cd défensifs sont à utiliser en cas de coups durs. Il faut faire bouger régulièrement Shannox car celui-ci pose des pièges en continu et il faut les esquiver en permanence du coup autant évité d’en avoir 300 sur 2 mètres.

- Tout le combat repose autour de la gestion des déplacements de Shannox et de ses deux chiens, il n’y a vraiment rien de bien compliqué, il faut éviter les pièges de cristal et tomber rapidement le boss.


Survivor series :

- Croquepatte et Shannox doivent toujours être éloignés l’un de l’autre.

- Tous les pièges de cristal sont réservés à Ragegueule.

- Shannox doit être toujours en mouvement pour éviter un surplus de pièges.


Vidéo -->



V) Baleroc, le gardien de la porte (Hm) :

Shannox est tombé, bon maintenant passons au niveau au-dessus, vous avez débloqué l’accès à l’entrée du pont et un gentil petit monsieur vous attend devant pour vous écraser le crâne avec affection, Baleroc est l’un des boss les plus difficiles des Terres de Feu, un dps important est de rigueur, 1 tank, 2 ou 3 heals, 5 ou 6 dps devrait faire une composition adéquate. De plus il va falloir que les dps sachent se déplacer correctement lors des échanges des cristaux.


Stratégie :

- En ce qui concerne les dps au corps à corps, un cristal (éclat de corps) pop tout le long du combat, les dps vont devoir se positionner les uns après les autres sur ce cristal pour encaisser des dégâts qui vont se cumuler, lorsque cela ne devient plus gérable il faut échanger le dps avec un autre, la difficulté est là car quand quelqu’un a pris le cristal et s’enlève il obtient un debuff qui l’empêche de reprendre le cristal sous peine de mourir dans les pires souffrances.

- Pour éviter cela, il faut faire en sorte de toujours avoir un dps disponible qui n’ai pas le debuff, et à chaque échange une bonne synchronisation, ceux qui ont le debuff doivent s’éloigner du raid sans passer à travers les autres joueurs sinon le debuff va se propager à tout le monde et la mort est assurée.

- En ce qui concerne le combat contre le boss lui-même, il n’y a pas vraiment de phase proprement dite, en fait rien ne change vraiment avec le mode normal, il suffit de burst le boss avec du bon dps et le tour est joué… Comment ? J’ai dit que c’était le boss le plus chiant du raid ? Ah oui effectivement j’avais oublié, en fait c’est vrai et c’est faux à la fois.

- En vérité, la stratégie à adapter est à la fois simple et compliquée, simple car il n’y a pas grand-chose à faire, compliquée car les joueurs ne doivent pas foncer n’importe où et n’importe comment, de plus le boss tout comme en mode normal est très imprévisible, en fait parfois il tapera le tank avec une tapette à mouche infligeant une simple petite piqure, alors que d’un coup il sort le lance-roquette et envoi le tank au tapis, raison pour laquelle le tank doit déjà être un minimum stuffé.

Survivor series :

- Les dps doivent absolument respecter les déplacements et ne pas foncer sur tout le monde.

- Un bon tank et de bons heals sont indispensables pour pallier les coups aléatories du boss (3 000 à 175 000 points de dégât par coup).


Vidéo -->


VI) Chambellan Forteramure (Hm) :

Le pont est ouvert, superbe résultat, maintenant que vous n’avez plus rien à manger, que votre tank à son armure dans le rouge et que les heals n’ont plus de mana, passons à la partie compliqué, dernier obstacle entre vous et Ragnaros, ce bon vieux Chambellan, Fandral Forteramure, 1 tank, 2 heals et 6 dps seront idéals pour venir à bout de ce brave homme corrompu.


Stratégie :

- Il y a juste quelques différences entre le mode normal et le mode héroïque, pour gagner du temps (et parce que je commence à en avoir assez d’écrire) j’expliquerai ces nouveautés au fur et à mesure de l’explication du déroulement du combat.

- Commençons le combat maintenant, première phase 1, le tank pull le boss et tout le monde se pack devant le boss qui se transforme en scorpion, pour gagner du temps, commencer le combat au pied des escaliers et non pas au centre de la plateforme, tout le monde doit être packés sauf 2 dps distance qui se mettent écartés à l’arrière du raid pour cumuler les charges de concentration tranquillement durant la phase scorpion.

- Lorsque les charges de concentration font trop de dégâts, le raid doit se dépacker d’une manière simple, tout le monde s’écarte et se positionne sur tout le tour du cercle au centre de la plateforme (il faut penser à définir les positions du raid avant le début du combat).

- Lorsque tout le monde ‘es place dans ce cercle et que le tank a ramené le boss au centre du cercle en question, on peut commencer la deuxième partie de la phase 1 en mode félin.

- Cette partie du combat est assez simple, le boss va faire des bons sur les joueurs situés à distance au fur et à mesure, il est possible d’éviter ces bonds mais ce n’est pas capital non plus. En ce qui concerne les cac, ils vont devoir se répartir autour du boss sans être trop proche c’est pour eux que la situation peut être embêtante.

- Durant cette phase, pensez à utiliser une bl pour maximiser les dégâts sur le boss, durant cette partie du combat le boss va créer un double de lui-même qu’il faut tuer rapidement pour éviter des dégâts trop importants, après avoir fait 7 bons, il faut que tout le monde se regroupe devant le boss pour passer à la phase 2 du mode scorpion.

- Maintenant que le boss est de nouveau en mode scorpion, on va avoir une petite nouveauté, les graines de feu… qu’est-ce à dire que ceci ? Et bien…disons le simplement, des joueurs du raid vont régulièrement recevoir un débuff du nom de graines de feu, et devoir s’écarter du raid pour exploser et éviter des dégâts inutiles et assez grands au raid. Durant cette partie du combat les heals devront faire en sorte de tenir tout le raid (sortez de You Porn 5 minutes merci).

- Etant donné que les dégâts durant cette phase sont assez importants, il ne faut pas que ça dure, au bout de 2 voire 3 faux de flammes, il faut repasser en phase de félin dès que les dernières zones de feu laissées par les explosions et les anciens bons du boss ont disparu.

- Passons à la phase 2 du mode félin (courage encore un effort ou deux), certains joueurs auront encore les graines de feu et devront aller exploser ailleurs que dans le raid, ce n’est pas un problème puisque tout le monde est censé être écarté.

- Il va falloir appliquer la même stratégie qu’au début du combat, laissez le boss faire environ 5 bons, les flammes réapparaissent, rien de compliqué, si ça devient intenable relancer la phase de scorpion une troisième fois.

- La troisième phase de scorpion, probablement la dernière si le boss n’est pas déjà mort d’ailleurs, Il faut encaisser au moins 3 faux de flammes si possible…si le boss n’est toujours pas mort…pensez à pendre vos dps par les pieds pour leur apprendre à aller sur You Porn durant un raid et ensuite préparez-vous pour un nouveau mode félin.

- La troisième phase de félin, le boss n’est toujours pas mort, faudra peut-être régler ça nan ? Bon ça reste simple, des orbes de feu vont apparaitre et il faudra les tanker en même temps que le boss, les heals vont commencer à vraiment avoir des problèmes pour soigner le raid entier, il faut le tomber…Maintenant !

- Il est tombé ? Bravo, il n’est pas tombé ? Bordel…bon bah encore une phase en scorpion puis en félin, puis la cinquième et dernière phase s’il n’est toujours pas tombé, de toute façon s’il n’est pas tombé avant la phase 5 il va passer en mode enrager et tabasser le raid en mode 300 000 points de dégâts par 300 000 points de dégâts.


Survivor series :

- Respecter les placements prédéfinis sur chaque phase.

- Tomber le boss avant la phase 5 sinon ça devient ingérable au heal.

- Utiliser une bl si possible durant la première phase du mode félin.


Vidéo -->



VII) Ragnaros (Hm) :

Le chambellan est enfin tombé, la route de Ragnaros est ouverte, il est grand temps d’en finir une fois pour toute avec le Seigneur du Feu, ne vous inquiétez pas c’est une simple ballade de routine (ou pas…). Il faut impérativement mettre 2 tanks, au choix 2 ou 3 heals et le reste en dps.


Stratégie :

- Il est temps de commencer, sonnez la charge, début de la phase 1, pensez à attribuer un mage sur les pièges de lave et à couper la salle en 3 (gauche, centre et droite comme au Parlement mais avec la corruption en moins).

- Lorsque le premier piège de lave apparait, le mage doit le faire exploser, lorsque l’affaiblissement disparait faites pareil avec les autres pièges.

- Pendant ce temps les dps commencent à descendre le boss tandis que les 2 tanks se l’échangent au fur et à mesure du combat lorsqu’ils ont cumulés 4 stacks sur le boss.

- Le boss commence sa première transition, bien, faites sauter les pièges restants avec le mage et son bloc de glace tandis que le raid commence à se regrouper au corps à corps, une aoe jaune apparait à l’endroit ou Ragnaros va frapper avec son marteau, personne ne doit être dedans quand cela arrive (sauf si la personne veut se suicider).

- La première phase de transition devrait bien se passer il n’y a rien de bien compliqué, Ragnaros après avoir balancé un bon coup de marteau au sol va faire apparaitre des fils de flammes comme en mode normal, cependant une petite difficulté en plus, ceux-ci vont apparaitre n’importe où dans la zone de combat, tant à ‘l’autre bout de la salle qu’à 1 mètre du marteau.

- Les fils de flammes les plus proches du marteau sont donc à tuer en priorité, ensuite on passe sur ceux qui étaient le plus éloignés, restez méfiant certains vont foncer vers le marteau en passant par la lave. Il est indispensable de tuer tous les fils de flammes, si un seul d’entre eux atteint le marteau, c’est le wipe général dans un joli feu d’artifice gratuit (sauf les réparations). Autrement dit, ralentissez les, kickez les, faites tout ce que vous pourrez pour les empêcher d’atteindre le marteau.

- C’est une réussite ? Parfait, on entame donc la phase 2, Ragnaros doit-être à environ 70% de vie, il est ressorti de la lave, l’un des tanks le reprend et l’échange avec l’autre comme avant. Les dps recommencent aussi à descendre le boss qui va bénéficier d’une nouvelle attaque, Monde en flammes.

- Continuez à descendre la vie du boss mais arrêtez-vous vers 50%, car le boss va utiliser les Graines de feu, il va falloir vous packer soit à droite soit à gauche et juste avant que les graines pop, tous foncer groupés du côté gauche si vous vous étiez mis à droite et inversement si vous aviez pris position de l’autre côté.

- Après l’explosion des Graines de feu, des add vont pop, il va falloir les tuer rapidement et reprendre le combat. Tuer les très vite car au bout de quelques secondes Ragnaros va utiliser Monde en flammes, technique déjà présente en mode normal mais avec une nouveauté.

- Le Monde en flammes, va apparaitre aléatoirement, soit au cac du boss, soit au milieu de la salle, soit à l’arrière au niveau des casters, il faudra donc bouger immédiatement car les dégâts infligés sont très importants, de plus il va falloir bouger durant toute la phase du Monde en flammes car, encore une chose de nouvelles, la zone de flammes va bouger plusieurs fois durant la phase du coup il faut s’adapter en conséquence toujours en gérant le boss pour les tanks, et gérer les soins pour les heals.

- On passe à la deuxième phase de transition, même principe que la dernière fois, , Ragnaros après avoir balancé un bon coup de marteau au sol va faire apparaitre des fils de flammes à bien gérer comme avant, mais avec deux choses en plus, des scions de lave.

- Le principe est simple, les dps s’occupent fils de flammes, les 2 tanks quant à eux prennent chacun un scion, les scions pop à gauche et à droite de la salle toujours au même endroit, l’un des 2 tanks ramène son scion vers celui de ‘l’autre tank, le tank en question reprend l’autre scion et du coup le tank qui n’a plus rien à faire attend tranquillement…Nan mais tu rêves mon vieux ! Déjà tu va te bouger le fion et aller tanker Ragnaros qui ressort de la lave et plus vite que ça sinon ça va barder.

- Ragnaros ressort de la lave, le tank qui ne fait rien le reprend et les dps qui en ont fini avec les fils de flammes doivent aider ‘lautre tank à se débarrasser des scions le plus vite possible, une fois ceci fait les 2 tanks recommencent leur jeu de ‘’Ragna-balle’’.

- Les Graines de feu vont réapparaitre, repositionnez-vous groupés d’un côté de la plateforme au cac, foncez de l’autre côté juste avant l’arrivée des graines, détruisez les add qui apparaissent, puis esquiver le Monde en flammes, c’est fait ? Bien, maintenant on enchaine avec la phase 3.

- LA phase 3 reprend le même principe que la phase 1 et la phase 2, mais pour éviter de tout refaire encore une fois, claquez votre bl que vous avez soigneusement gardé jusque-là pour rapidement descendre le boss à 15% de vie et passer à la dernière phase.

- Bravo vous êtes arrivés à la phase 4, vous êtes contents ? Tant mieux parce que vous avez fait le plus simple (dommage…), Ragnaros va se lever et se mettre sur ses jambes en sortant de la lave au sol qui va se solidfier et ainsi permettre d’aller dessus durant le combat.

- Avant toute chose, pensez à attribuer 2 personnes pour repousser en boucles les météores qui vont apparaitre au fur et à mesure du combat jusqu’à l’apparition de la flaque verte (ou oasis), les mages quant à eux devront éteindre les flammeffroi au sol pour éviter d’avoir un brasier immense sur toute la plateforme

- L’un des deux tanks a récupéré le boss et le tank en dehors de la flaque verte qui va apparaitre, notez également que des sortes de flaques et boules bleus et blanches vont apparaitre, allez dedans pour réinitialiser vos stacks de dégâts de feu et simplifier la taches des heals. Pensez à échanger de tank tous les 15 stacks pour lui permettre de réinitialiser ses dégâts de feu.

- Lorsque la zone verte apparait le tank qui tient le boss doit le rapprocher de cette zone sans le mettre dedans, à un moment Ragnaros va canaliser la technique Renforcer Sulfuras, à ce moment-là, le second tank qui s’est préalablement placé de l’autre côté de la zone verte va prendre immédiatement l’aggro sur Ragnaros sans aller se mettre au cac avec lui (l’autre tank prend la fuite le plus vite possible et ne tape plus le boss).

- Ragnaros va foncer sur le tank qui vient de reprendre l’aggro, le tank doit reculer le plus possible pour ne pas se faire taper et coincer Ragnaros dans la zone verte pour l’enraciner, à ce moment-là le boss ne peut plus bouger, les dps lui fracassent le crâne autant qu’ils le peuvent, mais le tank ne doit pas s’approcher, si Ragnaros met le moindre coup à qui que ce soit le raid meurt entièrement.

- Il faut également penser à s’occuper des météores qui doivent être repoussés autant que possible, ne surtout pas aller au cac pour repousser un météore. Pour enraciner un météore, amenez le dans les flaques bleus et blanches, le météore sera gelé, et à ce moment-là il faut le détruire avant qu’il dégèle, on peut aller au cac quand il est gelé mais il faut s’assurer de le tomber avant qu’il dégèle.

- En ce qui concerne les Flammeffroi, au début de la phase 4 Ragnaros en fait apparaitre à 6 endroits sur la plateforme, il faut attendre le buff pour les éteindre, le buff est en fait un petit nuage sur lequel il faut cliquer, c’est là que tout se joue, quand le premier buff apparait, il faut foncer dessus, cliquer et ensuite foncer dans les flammes pour les éteindre et ainsi de suite durant tout le combat, au moins 2 personnes doivent s’occuper des flammes, les autres devront compenser le dps perdu.

- En clair pour reprendre ceux qui s’occupent de Ragnaros, tout se joue lorsque celui-ci canalise Renforcer Sulfuras, tout se joue sur les tanks, ils doivent parfaitement gérer leur timing lorsqu’ils bloquent le boss dans les racines de la zone verte, trop tôt et le boss se libère et tue tout le monde, trop tard et le boss aura tué tout le monde. Si ils y arrivent alors les dps s’ils ne veulent pas se faire massacrer vont devoir sortir leur plus beau dps et tomber le boss, car si celui-ci n’est pas tombé, il y aura de fortes chances que les tanks devront recommencer tout ce qu’ils ont fait avant, du coup ils vont certainement avoir des envies de meurtres…mais bon, une fois tout ceci fait, bravo à tous, vous venez de tomber Ragnaros et obtenir le tire Seigneur du Feu, compliments.


Survivor series :

- Durant la phase 4, avec les racines tout repose sur les 2 tanks et leur timing.

- Quand le boss est enraciné, faites un maximum de dps, une seconde phase pourrait être fatale.

- Les personnes qui s’occupent d’éteindre les feux doivent absolument être rapide sinon se sera impossible de tout gérer par la suite.

- Les météores ne doivent jamais toucher quelqu’un au cac.


Vidéo -->


Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Feu (Hm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT ON FAIRE DES TERRES PLEINS OU MODIFIER LES BORDS DE MER?
» draft M11 - roanne mercredi 4 aout // draft terres natales date à determiner
» Voyage en terres nouvelles.
» L'Effroyable Guerre pour les Terres du Nord
» Les terres du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: PvE :: Strats-
Sauter vers: