Another World - La guilde PvE de Champs Eternels !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sombre Animus 2 / 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaotl
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : nice

MessageSujet: Sombre Animus 2 / 3   Lun 10 Mar - 16:47

Strat :

Voilà un combat plutôt singulier, une fois que vous avez compris la strat il n’est pas compliqué il s’agit en réalité d’un DPS check pour tuer le boss avant qu’il soit full énergie et qu’il enrage gentiment \o/

Dans la salle vous pourrez remarquer qu’il y a plusieurs types d’add : des petits, des moyens, des gros et le boss. Et en plus de ça certains de ces golems sont électrifiés et presque morts.
Avant que le combat ne commence, assignez une personne à chaque petit golem non électrifié. Ces adds électrifiés sont très importants ils ne doivent pas être tués, ce sont des banques d’anima.



Pour bien comprendre le système d’énergie qu’est l’anima, quand vous lancez le combat en tapant la grosse boule, de l’anima est envoyé sur tous les petits golems. Tous les golems non électrifiés qui reçoivent de l’anima deviennent activés et commence à attaquer (les électrifiés en revanche ne font rien du tout).
Les petits golems s’éveillent donc, chaque joueur doit donc taper son golem pour en prendre l’aggro et le tanker sans le tuer pour le moment. Quand deux petits golems sont côte côte ils gagnent un énorme buff de puissance qui les rend tankable uniquement par un tank, pour éviter cela répartissez vous dans la salle pour n’être à côté d’aucun autre joueur, et d’aucun petit golem électrifié (ils comptent aussi pour le buff de puissance). On a donc 8 joueurs (DPS et Healer) qui tankent chacun un golem et les 2 tanks qui vont s’en prendre 2 chacun.



Tant qu’un golem n’est pas buff il inflige des dégâts très modérés qui ne sont pas directement dangereux, si la personne reçoit un heal de temps en temps, en revanche une fois buff ils picotent sacrément. Vos tanks vont donc devoir ne pas hésiter à claquer tous leurs CD et mettez votre Heal Tank à portée de heal en choisissant judicieusement les assignations de petit golem avant le combat.
Les tanks se placent du côté où il y a deux moyens golems électrifiés (leur emplacement varie selon les tags), 1 à 2 healers se mettent également de ce côté, un autre heal de l’autre côté de la salle et le reste des DPS répartis sur les petits golems restants.



Bon ça c’était uniquement pour le placement mais rassurez vous c’est le point le plus compliqué à expliquer après c’est beaucoup plus simple :p



Le but de cette première phase est de tuer les petits golems des tanks pour les soulager et de mettre leur anima dans les moyens golems électrifiés. L’anima est transféré en tuant l’add qui en contient, une fois mort il prend pour cible le golem le plus proche et lui trransfert tout son anima s’il n’est pas déjà plein (Les petits peuvent contenir 4, les moyens 8, les gros 32, le boss 100). Vos tanks doivent donc placer leurs golems juste à côté de leur golem moyen électrifié et faire attention à ce que se ne soit surtout pas un golem moyen non électrifié qui reçoive l’anima.

Concrètement s’il n’y a pas de bavure vous ne devez pas affronter de golem moyen activé pendant ce combat et c’est tant mieux car ils ont des habileté plutôt relou ^^



A savoir : Les petits golems possèdent un buff qui rend quasi inutile les AoE et c’est tant mieux, ne prenez pas le risque de frapper un golem électrifié, ils ont très peu de vie et mourront quasiment direct, transferant leur énergie au golem le plus proche ce qui pourrait rapidement mettre le bazar dans ce combat. Vous avez compris ? Full mono, pas de cleave (Attention à vos mages è_é)



Une fois cette étape passée, vos tanks n’ont plus d’add et vos 2 golems moyens électrifiés sont pleins. En parallèle de l’autre côté de la salle, il y a également un golem moyen électrifié deux golems peuvent et doivent donc être tués aussi, désignez les deux DPS qui iront mettre leur golem là bas.
Ne vous inquiétez pas si vous restez quelques secondes sans DPS c’est normal c’est pas le moment de tapper tout ce qui bouge et il n’y a pas de timer d’activié tant que le boss n’est pas là (Bande de bourrin ! :p).



Vos tanks vont maintenant devoir activer l’un des gros golems qui se trouvent près du boss, pour cela l’un d’eux reprend l’add d’un des joueurs et le fait mourir près du gros golem en question. Ensuite il faut balader ce golem en amenant à chaque fois un petit golem près de lui pour qu’il se fasse tuer, transfère son anima pour remplir petit à petit le gros golem et se débarasser de tous les petits golems encore actifs.



Ce gros golem possède 2 techniques, l’une d’elle est un simple débuff tank classique, l’autre est un débuff assez original. Un joueur est affecté par Echange de matière, et ne doit être dispell qu’une fois le timer arrivé entre 5 et 6 sec restante. Quand le dispell est effectué, le joueur en question et le joueur qui se trouvait le plus loin reçoivent des dommages et leur position sont inversées. Si le dispell est effecuté trop tôt ou trop tard les dommages ne seront pas équilibrés entre les 2 joueurs et vous risquez d’en perdre un.



A savoir : Comme faire switch un tank n’est pas pratique, essayez que le joueur qui subit le débuff aille toujours se packer au CàC pour être sûr que ce ne soit pas un tank qui se retrouve le plus loin.

A savoir : le gros golem ne doit en aucun cas mourir sinon il va transféré tout son anima directement sur le boss et c’est tout le contraire que vous voulez. Alors oui il y aura une phase où les DPS n’auront quasi rien à tapper c’est normal ! Vous êtes vraiment intenables hein Very Happy



Une fois chargé à bloc il ne vous reste plus qu’à déclencher le Boss en tuant l’un des petits adds électrifiés à côté de lui.

Le boss va régulièrement prélevé de l’anima de chaque add qui en possède encore dans la salle et selon son niveau d’anima il gagne de plus en plus de techniques.
Un DoT posé sur un joueur qui reste jusqu’à la fin du combat, à 25 il gagne Anneau d’anima, à 50 Source d’anima et enfin à 75 Décharge d’interruption (à 100 c’est le berserk comme vous vous en doutez :p).
Il va donc prélevez beaucoup d’anima au début et 1 par 1 à la fin, vous aurez donc rapidement à faire face à toutes ses techniques mais vous aurez de la marge avant qu’il n’atteigne 100.



Anneau d’anima va encercler un tank de boules, le joueur qui passe dans ces boules les fait disparaitre mais subit un débuff de dégâts physiques donc il vous faut un joueur éponge pour faire un passage dans les boules pour que le tank sorte sans subir ce méchant débuff.

Source d’anima va projeter des zones de feu sur l’emplacement des joueurs, c’est évitable si vous regardez vos pieds et ça fait relativement très mal alors faites attention (Besoin de préciser qu’il faut pas être packé du coup ? \o/).

Et décharge d’énergie qui est la technique la plus dangereuse, il va commencer à tourner sur lui-même en la castant, vous devez arrêtez toutes les incantations sous peine de prendre un silence très ennuyeux surtout pour les healers. C’est également une lourde AoE sur le raid.



Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de laisser les tanks faire des switch entre le gros golem et le boss si nécessaire, de lancer l’héroïsme et tous les CD de burst pour terminer le combat le plus rapidement possible et c’est gg !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre Animus 2 / 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre animus
» Sombre Animus le 16/09/2013
» W40K-JDR "La Sombre Hérésie"
» La Garde Sombre
» Probleme avec ma Sega Naomi : affichage trop sombre en 15khz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: PvE :: Strats-
Sauter vers: